La paix (la vraie) s’obtient rarement par les armes. Pour un monde sans guerre, ni conflit, on n’a rien inventé de mieux que le respect, l’amour et la tolérance.

Il est arrivé un grand petit miracle presque complètement ignoré par les médias: des milliers de femmes juives, musulmanes et chrétiennes ont marché ensemble en Israël pour la paix en Israël et en Palestine… Des images fortes, belles et pleines d’espoir.

Ce mouvement a été baptisé Women Wage peace Il a connu son premier coup d’éclat le 19 octobre 2016, quand une immense foule de femmes vêtues de blanc ont défilé pacifiquement devant la résidence du premier ministre israélien. De toutes confessions et de tous bords politiques, elles n’étaient là que pour une chose : réclamer la paix. 

Dans la nouvelle vidéo officielle du mouvement pour la paix "Women Wage Peace", la chanteuse israélienne  Yael Deckelbaum chante la chanson "Prayer of the Mothers", cliquer ici, avec des femmes et des mères de toutes les religions, montrant que la musique est en train de changer et doit changer.

Un acte d'amour, un miracle féminin qui vaut mieux que mille mots…